Soins

"Nourrir la force de vie en laissant circuler librement les énergies du ciel et de la terre dans notre corps"

Shiatsu

Pratiqué à travers les vêtements, le massage shiatsu, par pression des doigts ou étirements le long des méridiens,  débloque l’énergie des zones corporelles contractées, mais aussi le mental en redonnant confiance.  Il améliore la circulation de l’énergie Qi permettant ainsi d’éliminer les blocages du flux d’énergie, de stimuler le bon fonctionnement de certains organes et le bien-être de l'être entier.

- Le Shiatsu s'adresse à tous car il aide à diminuer le stress, la fatigue chronique et les tensions de tous les jours.
- Il permet d'alléger les douleurs, de stimuler la circulation du sang et du Qi offrant ainsi un meilleur équilibre énergétique.
- Il permet de "relancer la circulation" en cas de grande fatigue ou de burn-out.

- Il est aussi bénéfique pour toute personne souhaitant simplement se détendre et se sentir plus serein. 
- En harmonisant les émotions en même temps que le corps, il permet une libération profonde et durable des tensions.

Par la douceur du toucher,
il convient parfaitement aux enfants en cas d'anxiété,
de troubles de l'attention, de difficultés d'endormissement,
de peurs..
ainsi que pour les adolescents et jeunes adultes en période
d'examens ou de changements déstabilisants.


Je pratique un shiatsu bienveillant et doux qui travaille en profondeur.
Cette pratique respectueuse de ce qui est juste à l'instant présent permet un accompagnement au coeur de l'Etre pour une vie plus harmonieuse au quotidien mais aussi dans toutes les périodes de choix, de remise en question, de maladie, d'épuisement, d'évolution personnelle...


Il se pratique sur un futon au sol, mais peut être adapté en cas d'impossibilité à se coucher au sol.

Séance d'une heure, sur rendez-vous à Philippeville 
Geneviève genevieve@artduchi.com - 0478 54 73 81

Geneviève Bozet a réussi la formation de trois années auprès de Kawada-Sensei à la YOSEIDO Shiatsu Academy (Bruxelles).  Ces séances de shiatsu n’ont pas de valeur médicale : aucun diagnostic ne sera posé. Elles ne remplacent ni une séance d’ostéopathie ni de kinésithérapie pour revalidation, ni un suivi psychiatrique, et sont tout à fait compatible avec d'autres pratiques de santé.

 

Libération du péricarde

Le péricarde est la membrane qui entoure, soutient et protège le cœur. Celle-ci reçoit tous les chocs émotionnels. Les impacts viennent s'y imprimer et perturber les systèmes du corps pouvant provoquer des pathologies dites psychosomatiques.

L'importance du PÉRICARDE
Dû à ses multiples intersections anatomiques et neurophysiologiques, n'importe quelle réaction du Péricarde affecte tout notre organisme. Le Péricarde est intimement lié au cœur, au diaphragme, la trachée, l'œsophage, l'entrée de l'estomac, les principales voies artérielles et veineuses, le centre phrénique (responsable de la respiration), le ganglion stellaire (clef dans la régulation du système nerveux neurovégétatif), la base du crâne, les membranes intercrâniennes, les glandes Tyroïde et Timus. Le Péricarde possède de nombreux ligaments qui l'unissent directement à la colonne vertébrale du sacrum jusqu'à la base du crâne. Mis à part de ses relations anatomiques et neurophysiologiques, le Péricarde-Cœur est une clé essentielle pour la compréhension l'être humain. 


Le soin consiste à libérer l'énergie bloquée au niveau du péricarde.
L'écoute du corps est précise et attentionnée.
La vibration des mots utilisés lors du dialogue cellulaire est porteuse
d'une énergie puissante permettant le dégagement des nœuds énergétiques.

Le but du soin est de nettoyer les mémoires ancrées
et de réanimer l'énergie du cœur afin de retrouver notre potentiel de vie,
notre joie et nos facultés d'autoguérison.

 
Il se pratique sur une table de massage, le receveur habillé en tenue confortable.

Séance d'1h15-30, sur rendez-vous à Philippeville : 0478 54 73 81 L'idéal pour une harmonisation complète est de recevoir trois soins à chaque fois un mois d'intervalle.  RDV possible une fois par mois à Malmedy.
Geneviève genevieve@artduchi.com - 0478 54 73 81

Geneviève Bozet a été formée par Fabienne Weber.

Ces séances n’ont pas de valeur médicale : aucun diagnostic ne sera posé. Elles ne remplacent ni une séance d’ostéopathie ni de kinésithérapie pour revalidation, ni un suivi psychiatrique, et sont tout à fait compatibles avec d'autres pratiques de santé.